Les Maisons de Quartier

Le Foyer des jeunes intervient sur deux Maisons de quartier celle du Béliot et celle de la Pince. Ces lieux d'animation favorisent le dialogue et l'échange et permettent aux jeunes de se divertir durant des moments d'intervention bien définis. L'équipe d'animation offre la possibilité aux jeunes de découvrir ou de participer à différentes animations mais aussi implique et responsabilise les jeunes à travers la démarche de projets (actions d'auto-financement, organisation de manifestations, séjours de vacances... )

Les deux Maisons de quartier s'appuient sur un fonctionnement similaire avec un projet pédagogique commun. Par contre, elles proposent sur les vacances scolaires et les samedis des animations différentes qui tiennent compte de la spécificité de la structure et des animateurs qui interviennent.

Le Foyer des jeunes organise aussi des sorties familiales en collaboration avec le service de Prévention Spécialisée du Conseil Général des Landes afin de favoriser les échanges entre adultes et enfants.

Ces lieux d'intervention servent aussi de relais pour les jeunes en difficulté sociale avec un travail en partenariat avec les différents travailleurs sociaux.










Haut de page